La vie en groupe et la pratique sportive régulière imposent des règles de respect et de ponctualité pour les Nageurs comme pour les Parents.

Lors des entraînements ou des compétitions, les nageurs sont sous la responsabilité de l’équipe éducative de l’ANSI. Pour des questions de sécurité, l’entraîneur doit s’assurer que chaque nageur quitte la piscine accompagné d’un adulte et demande donc le respect des règles suivantes :

  • Les adultes susceptibles de chercher des nageurs doivent être identifiés.
  • Ils doivent être présents dans le hall de la piscine au plus tard à la fin de l’entraînement (du moment où les nageurs quittent les vestiaires, le Club décline toute responsabilité en cas d’accident). Passé ce délai, les nageurs sont sous l’entière responsabilité des parents.
  • Avant de quitter la piscine avec un adulte, le nageur signalera son départ à son encadrant.

Tout pratiquant doit obligatoirement fournir un certificat médical pour être licencié à la FFN et être en règle avec l’article 3 des Statuts de l’Association. (Adhésion) Ce certificat médical doit être fourni à l’inscription.

L’ANSI assurera, sous sa propre responsabilité, la discipline pendant les séances d’entraînements ou les manifestations.

Les nageuses et nageurs devront se déchausser avant d’entrer dans les vestiaires et accèderont aux vestiaires 15 minutes avant le début des entraînements et se trouveront sous l’autorité d’un responsable de l’Association.

Ils devront avoir quitté les vestiaires 15 minutes après la fin des entraînements. Malheureusement, si un nageur  arrive avec plus de 5 minutes de retard après le début de l’entrainement, il ne pourra plus accéder au bassin. La porte d’entrée pouvant être verrouillée par mesure de sécurité.

Une discipline stricte, mais librement consentie, est obligatoire.

Tout nageur doit obéissance à son entraîneur ou à son représentant, ainsi qu’à tout membre du Club.

Les parents n’ont désormais plus le droit d’accéder au bassin, pour les plus petits, ils pourront les accompagner aux vestiaires (en se déchaussant également) les aider à se préparer et en ressortir après.

Merci d’avance !!

Les nageuses et nageurs s’engagent à :

  • Respecter le règlement de la piscine (ce qui inclue la douche obligatoire et le port du bonnet)
  • Suivre régulièrement les entraînements prévus aux heures définies
  • Participer aux compétitions et activités proposées (toutes les compétitions officielles sont obligatoires)
  • Ne pas quitter les séances d’entraînement avant la fin de celles-ci sans autorisation de l’entraîneur.
  • Prévenir un responsable de l’ANSI en cas d’absence aux entraînements ou aux compétitions

En cas d’indiscipline ou d’absences répétées ou de retards non justifiés d’une nageuse ou d’un nageur, l’ANSI informera les parents,

soit verbalement, soit par écrit.

En cas de non-respect du présent règlement, les sanctions suivantes pourront être prises :

  • Avertissement oral puis écrit
  • Convocation devant le Comité Directeur de l’ANSI
  • Radiation conformément à l’article des Statuts de l’Association.


N’hésitez pas à nous contacter